[FR] Ceci est la version de TEST de DIAL.mem. Veuillez utiliser l'URL suivante pour déposer votre mémoire: 'https://thesis.dial.uclouvain.be'. [ENG] This is the TEST version of DIAL.mem. Please use the following URL to submit your master thesis: 'https://thesis.dial.uclouvain.be'.
 
Loading...
Thumbnail Image

Analyse organisationnelle des Hautes Écoles belges francophones

(2021)

Files

Villani_96411600_2020-2021.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 6.11 MB

Details

Supervisors
Faculty
Degree label
Abstract
L’enseignement belge francophone a connu d’énormes changements, tantôt institutionnels et tantôt organisationnels. Ce mémoire a pour but d’éclairer un angle de recherche au sujet des cadres intermédiaires des Hautes Écoles sous l’acceptation des directeurs. Compte tenu de ces transformations, il sera question de mettre en lumière les difficultés d’adaptation de ces responsables dans leur management quotidien. Une démarche sociologique et organisationnelle sur le métier des directeurs dans une nouvelle dynamique législative mettra en exergue la manière dont responsables s’approprient ces réformes et ils arrivent à intégrer ce changement de paradigme dans leur management.