Roginsky, SandrineVilain, CamilleCamilleVilain2025-02-042025-02-042022https://dial-mem.test.bib.ucl.ac.be/handle/123456789/28377Ce mémoire a pour thématique le rôle des réseaux sociaux numériques dans l’internationalisation des petites et moyennes entreprises (PME). A l’heure actuelle, les PME cherchent, de plus en plus, à développer leurs activités à l’international. Afin de s’internationaliser au mieux, les réseaux sociaux numériques (RSN) deviennent des outils indispensables dans leurs stratégies communicationnelles. Les nouvelles technologies ainsi que les différentes plateformes permettent aux entreprises, notamment les PME, d’accéder plus facilement à ces marchés étrangers. Nous nous penchons également sur l’utilisation de ces RSN par les entreprises afin de dépasser certaines barrières, inhérentes à l’internationalisation, telles que les différences culturelles. Dans ce mémoire, l’intérêt est ainsi porté sur les stratégies utilisées par les PME sur les RSN afin de contrer certaines barrières et développer ainsi de nouveaux marchés à l’étranger.Internationalisationréseaux sociaux numériquesPMEstratégies communicationnellesmodèle d'Uppsaladistance psychiqueLe rôle des réseaux sociaux numériques dans l'internationalisation des PME : étude des stratégies de communication à l'international.text::thesis::master thesisthesis:36398