Colin, KarlCorsetti, AdrienAdrienCorsetti2025-02-042025-02-042019https://dial-mem.test.bib.ucl.ac.be/handle/123456789/14784Le présent mémoire est un mémoire projet de type Business Plan. Son objet est d’étudier la faisabilité du projet de marque unexpression, ainsi que sa viabilité et sa rentabilité lors du lancement de son premier produit. Cette étude est réalisée sur les trois premières années de vie de l’entreprise et prend en compte un certain nombre de conditions propres à la situation dans laquelle le projet serait développé. Cet écrit comprend donc des éléments d’analyses tels qu’une étude du marché global et du marché de l’entreprise ainsi qu’un plan financier. D’autres outils comme le Business Model Canvas et l’analyse SWOT sont sollicités pour présenter le projet ainsi que ses forces et ses faiblesses. Enfin, la conclusion reprend une partie des éléments du travail et met en évidence un potentiel autre moyen de développement pour ce projet.EntrepreneuriatProjetMarqueBusiness PlanBusiness Model CanvasPlan FinancierÉtude de faisabilité du projet de marque unexpressiontext::thesis::master thesisthesis:19309