Chavalier, PhilippeMinet, MarceauMarceauMinet2025-02-042025-02-042022https://dial-mem.test.bib.ucl.ac.be/handle/123456789/27817l’objectif de ce mémoire est d’évaluer l’application du modèle d’exploitation horaire des nœuds de correspondances au réseau ferroviaire belge. Afin de procéder à cette évaluation, une partie théorique permet de définir les particularités de cette thématique et d’également fixer un cadre sur lequel se base la suite de la recherche. L’essentiel du mémoire est alors de développer cette problématique autour des réalités du réseau ferroviaire belge. À la fin de cette étude, la recherche a permis d’évaluer la situation horaire actuelle de la SNCB sur base des particularités des nœuds de correspondances. Grâce à ce diagnostic de la situation actuelle, un nouvel horaire a ensuite été créé sur un sous-réseau afin d’y améliorer les particularités de cette thématique. En fin de compte, l’application de ce nouvel horaire au sous-réseau étudié a permis d’analyser et d’évaluer les aspects d’une potentielle application de ce système d’exploitation horaire sur l’ensemble du réseau belge.réseau ferroviaire belgenoeuds de correspondancessystème d'exploitation horaireComment évaluer l’application du modèle d’exploitation horaire des nœuds de correspondances au réseau ferroviaire belge ?text::thesis::master thesisthesis:35498