Lefer, Marie-AudeGester, FlorenceFlorenceGester2025-02-042025-02-042021https://dial-mem.test.bib.ucl.ac.be/handle/123456789/28097Ce mémoire consiste en une traduction partielle commentée de Scott Thornbury’s 30 Language Teaching Methods. Cet ouvrage rassemble différentes méthodes d’enseignement des langues qui ne sont pas classées par ordre chronologique, mais par catégorie. La traduction porte sur les méthodes naturelles, les méthodes communicatives et deux méthodes d’auto-apprentissage. Ce mémoire qui aborde l’évolution de l’enseignement des langues est divisé en trois parties. Tout d’abord, l’introduction, rédigée en anglais, vise à mettre en lumière l’influence de la pandémie du COVID-19 sur l’enseignement et, plus particulièrement, l’enseignement des langues. Ensuite, la traduction française de l’ouvrage anglais de Scott Thornbury est accompagnée de la partie « commentaires » qui vise à expliquer le processus de traduction et à justifier les choix de traduction.traductionenseignementméthodesacquistion d'une langue étrangèrepandémieCovid-19Scott Thornbury's 30 Language Teaching Methods : traduction partielle commentéetext::thesis::master thesisthesis:32007