De Moerloose, ChantalNobels, EliseEliseNobels2025-02-042025-02-042021https://dial-mem.test.bib.ucl.ac.be/handle/123456789/25424Les acteurs de la publicité numérique se retrouvent aujourd’hui face à un nouveau défi de taille, à savoir la future interdiction par défaut des cookies tiers, un outil très utile pour leurs stratégies de communication digitale. D’où la question de recherche de ce travail: « Comment les annonceurs se préparent-ils face à la fin des cookies tiers ? » Ce mémoire a pour objectif de faire le point de la situation en 2021 et d’émettre une série de recommandations à l’attention des annonceurs. A cette fin, nous avons réalisé une étude qualitative d'entretiens semi-directifs individuels avec des experts en la matière (tant annonceurs que agences media). Selon ces experts, aucune alternative ne semble pouvoir remplacer l'efficacité des cookies tiers à l'heure actuelle. Cependant, il est important pour les annonceurs de se préparer dès maintenant en implémentant une série d’initiatives comme par exemple la collecte de données propriétaires.Publicité numériqueCookies tiersComment les annonceurs se préparent-ils face à la fin des cookies tiers ? Le point en 2021text::thesis::master thesisthesis:31269