Philippart, ClaireHendrickx, Vidya-LinnVidya-LinnHendrickx2025-02-042025-02-042023https://dial-mem.test.bib.ucl.ac.be/handle/123456789/34843Ce mémoire consiste concrètement en l’illustration de l’utilisation de CPIM à travers deux cas cliniques de ma pratique, de l’évaluation à l’intervention, en lien avec mes apprentissages en psychothérapie intégrative (approche processuelle et evidence-based practice) et la littérature scientifique. Le premier cas clinique concerne Alex, enfant de 7 ans présentant principalement des symptômes d’anxiété et de difficultés d’acquisition des coordinations. Le deuxième est Duni, enfant de 9 ans, montrant notamment des symptômes d’anxiété (de séparation), de difficultés d’acquisition des coordinations et de problèmes oppositionnels et de provocation (difficultés comportementales).CPIMTroubles anxieuxAnxiété de séparationFonctions exécutivesPratiques parentalesApproche centrée sur les processusTDCTOPChild-Parent Interregulatory Method (CPIM©) et approche processuelle : études de castext::thesis::master thesisthesis:16681