Sébastien FévryDemanet, MarineMarineDemanet2025-02-042025-02-042019https://dial-mem.test.bib.ucl.ac.be/handle/123456789/14770Face à la montée en puissance de la question environnementale, la notion de RSE s’est relativement répandue imposant les entreprises à communiquer de manière responsable. Un questionnement se pose alors quant à l’intégration de l’éco-responsabilité dans un secteur se présentant comme hostile. Ce mémoire propose de déceler, à travers une analyse à inspiration sémiotique, le rôle octroyé à l’environnement et plus particulièrement, à sa faune dans la communication publicitaire du secteur automobile. Le traitement de l’animal n’est pas nécessairement celui que l’on suppose être et amène à des considérations d’un tout autre domaine.Communication environnementaleAnimalResponsabilité sociétale des entreprisesCommunication publicitaireSecteur automobileLa communication environnementale au sein d'une industrie commercialisant des biens polluants - Quel rôle joue l'animal dans les publicités audiovisuelles du secteur automobile ?text::thesis::master thesisthesis:20796