Opello, KatherineHuylebroeck, SandraSandraHuylebroeck2025-02-042025-02-042018https://dial-mem.test.bib.ucl.ac.be/handle/123456789/13440En 2016, les Américains ont élu leur 45ième président. Cette élection présidentielle fut particulièrement marquante en raison de nombreux évènements dont la première nomination d’une femme par un parti politique majeur. La nomination d’Hillary Clinton pour les élections présidentielles a été influencée par différents facteurs. Ce mémoire se penche sur le rôle que les médias ont eu sur la campagne d’Hillary Clinton. Afin de déterminer l’impact que ces derniers ont pu avoir, des articles sur différents événements clés de la campagne publiés par le New York Times ont été analysés selon des critères spécifiques. L’objectif de ce mémoire est de déterminer si le genre de la candidate a eu un impact sur sa représentation dans les médias.Hillary ClintonmediarepresentationpoliticsThe Representation of Female Politicians in the Media : the case of Hillary Clinton's 2016 Presidential Campaigntext::thesis::master thesisthesis:14242