Collins, Anne-MarieJooris, YsalineYsalineJooris2025-02-042025-02-042019https://dial-mem.test.bib.ucl.ac.be/handle/123456789/13320"The Story of Content: Rise of the New Marketing & What Does Content Marketing Look Like in 2019?" est un mémoire en sous-titrage réalisé en vue de l’obtention du diplôme de Master en traduction. Ce mémoire se divise en trois parties : une introduction en anglais, une traduction audiovisuelle vers le français des vidéos "The Story of Content: Rise of the New Marketing" et "What Does Content Marketing Look Like in 2019?", ainsi que les commentaires de traduction.Ces deux vidéos étant destinées à un public averti, l’introduction a pour but d’en faciliter la compréhension par des personnes disposant de faibles notions en marketing. Ainsi, le marketing de contenu y est décrit et replacé dans l’histoire du marketing. De plus, il y est comparé avec d’autres approches de marketing également exploitées à l’heure actuelle, afin d’en souligner son importance et d’en expliquer son succès. Des exemples concrets de l’utilisation du marketing de contenu y sont également analysés. Les commentaires de traduction, quant à eux, justifient les différents choix réalisés lors du sous-titrage et exposent les différents problèmes rencontrés lors de la traduction audiovisuelle, qu’ils soient liés aux limites espace-temps, à la terminologie, au passage du langage oral au langage écrit ou autre. Ce mémoire est également accompagné d’une annexe reprenant le script source des deux vidéos.content marketingmarketing de contenumarketingsous-titrageThe Story of Content: Rise of the New Marketing & What Does Content Marketing Look Like in 2019?text::thesis::master thesisthesis:21458