Loading...
Thumbnail Image

Mise au point d'une stratégie de communication pour un implant neurostimulant: le cas de Synergia Medical

(2022)

Files

Chiliatte_53131600_Engelen_27751600_2022.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 1.75 MB

Details

Supervisors
Faculty
Degree label
Abstract
L'épilepsie est une maladie très répandue dans le monde. C'est pourquoi de nombreuses entreprises développent des traitements pour essayer d'améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de celle-ci. La startup Synergia Medical fait partie de ces entreprises en proposant un traitement stimulant le nerf vague (thérapie par SNV) qui permet de réduire les crises. Bien que le produit ne soit pas encore commercialisé pour le moment, la startup voudrait déjà réfléchir à sa future stratégie de communication auprès des patients et des médecins. Nous avons donc réalisé ce TFE pour aider cette entreprise à développer sa stratégie de communication et en particulier sa communication digitale. Grâce à une revue de la littérature sur le marketing dans le domaine médical et une analyse de ce que font d'autres entreprises en neurostimulation en terme de communication digitale, nous avons pu établir un sondage adressé aux patients pour déterminer ainsi leurs besoins en communication. Ensuite, nous avons établi des recommandations pour Synergia Medical basées sur l'analyse de la communication des concurrents et les résultats de l'enquête.