Loading...
Thumbnail Image

Comment est structurée une entreprise pour faire face à une crise ? Quelle est l’importance de sa réputation et de sa communication ?

(2018)

Files

Durot338017002018.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 555.86 KB

Durot338017002018Annexe1.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 295.14 KB

Details

Supervisors
Faculty
Degree label
Abstract
Ce mémoire s’intéresse à la place attribuée au plan de communication de crise dans les entreprises ainsi qu’à sa réputation et sa communication globale. Comment les organisations se préparent à affronter une crise ? Y a-t-il des simulations ? Qu’est-ce qu’un bon plan de gestion de communication de crise ? Voici quelques questions auxquelles ce travail tente de répondre. À l’heure des réseaux sociaux, les informations circulent tellement vite qu’il est intéressant de voir comment les entreprises parviennent à y faire face. La place attribuée au plan de communication de crise ainsi que l’enjeu et le maintien de la réputation semblent dès lors, logiquement, se retrouver impliqués lors d’une crise. La bonne préparation et un bon plan de communication de crise sont alors indispensables afin d’appréhender et de gérer la crise au mieux. Cette recherche consiste surtout en une analyse de cas. L’entreprise choisie est Ipalle qui est gestionnaire des déchets et des eaux usés en Wallonie Picarde et en Sud-Hainaut