Loading...
Thumbnail Image

Étude de réception sur deux soap-operas quotidiens : Les feux de l’amour (USA) et Plus belle la vie (FR)

(2017)

Files

Delhez_70751500_2017.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 881.61 KB

Delhez_70751500_2017_Annexe1.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 1.43 MB

Details

Supervisors
Degree label
Abstract
Les feux de l’amour et Plus belle la vie, deux soap-operas quotidiens, qui existent depuis des années, certes, mais quelles sont les personnes qui les visionnent ? Le public cible est-il identique pour ces deux séries ? S’agit-il de femmes au foyer, de personnes au chômage ou retraitées ? C’est à ces questions que ce travail tentera de répondre. Grâce à des données qualitatives et quantitatives, notre étude vous montrera les téléspectateurs quotidiens de ces deux soap-operas et tentera, par la même occasion, de déconstruire l’image négative et stéréotypée que la population se donne de ces passionnés.