Loading...
Thumbnail Image

Scott Thornbury's 30 Language Teaching Methods : traduction partielle commentée

(2021)

Files

Gester_74391900_2021.pdf
  • UCLouvain restricted access
  • Adobe PDF
  • 2.24 MB

Gester_74391900_2021_Annexe1.pdf
  • UCLouvain restricted access
  • Adobe PDF
  • 16.1 MB

Details

Supervisors
Faculty
Degree label
Abstract
Ce mémoire consiste en une traduction partielle commentée de Scott Thornbury’s 30 Language Teaching Methods. Cet ouvrage rassemble différentes méthodes d’enseignement des langues qui ne sont pas classées par ordre chronologique, mais par catégorie. La traduction porte sur les méthodes naturelles, les méthodes communicatives et deux méthodes d’auto-apprentissage. Ce mémoire qui aborde l’évolution de l’enseignement des langues est divisé en trois parties. Tout d’abord, l’introduction, rédigée en anglais, vise à mettre en lumière l’influence de la pandémie du COVID-19 sur l’enseignement et, plus particulièrement, l’enseignement des langues. Ensuite, la traduction française de l’ouvrage anglais de Scott Thornbury est accompagnée de la partie « commentaires » qui vise à expliquer le processus de traduction et à justifier les choix de traduction.