Loading...
Quelle(s) stratégie(s) de communication et de récolte de fonds pour une ONG internationale ?
Files
Daubry_50171300_2018.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 659.97 KB
Daubry_50171300_2018_Annexes.pdf
Closed access - Adobe PDF
- 464.13 KB
Details
- Supervisors
- Faculty
- Degree label
- Abstract
- Dans quelle mesure une ONG internationale adapte-t-elle sa stratégie de communication et de récolte de fonds en fonction du pays dans lequel elle siège ? Ce mémoire tente de proposer une réponse à cette question par une étude comparative entre deux associations nationales de l’ONG Handicap International (Humanité & Inclusion), installées en Belgique et au Canada. Selon une démarche inductive, par une observation directe participante de plusieurs mois dans les bureaux de l’ONG à Bruxelles, et par une analyse thématique des entretiens réalisés auprès de certains responsables, nous avons été en mesure d’établir plusieurs propositions répondant à notre question de recherche. Ce mémoire démontre les étapes de notre raisonnement.