Loading...
Thumbnail Image

La escuela contra el mundo : el optimismo es posible de Gregorio Luri : traduction partielle et commentée

(2020)

Files

PIRARDCéline_82991200_2020.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 1.03 MB

PIRARDCéline_82991200_2020_Annexe1.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 14.96 MB

Details

Supervisors
Faculty
Degree label
Abstract
Ce mémoire porte sur la traduction partielle et commentée du livre « La escuela contra el mundo. El optimismo es posible » de Gregorio Luri. Il se divise en trois parties : l’introduction, la traduction et les commentaires. En première partie, l’introduction aborde le concept de ludification dans l’enseignement et plus particulièrement en classes de langue. La seconde partie consiste en la traduction de l’espagnol vers le français de cinquante pages de l’ouvrage, traitant des problématiques de l’enseignement espagnol. Gregorio Luri analyse et critique le système scolaire espagnol tout en restant optimiste et en présentant une série de solutions déjà mises en place à travers le monde. La troisième partie est consacrée aux commentaires liés à cette traduction, aux difficultés rencontrées et à la justification des choix du traducteur. Cette dernière partie est agrémentée d’exemples.