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Stratégies de communications des entreprises de recrutement face aux préjugés liés à l’intérim au Burundi Etude de cas : Infinity Group
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- La quête d'emploi au Burundi, tout comme ailleurs, se déroule selon certaines étapes. Il est important de chercher et de savoir où chercher. Il est possible de réaliser cela en ligne en repérant les sites les plus renommés et efficaces pour les personnes à la recherche d'emploi. Les agences d'intérim offrent une alternative aux demandeurs d'emploi pour trouver un emploi grâce à leur vaste sélection d'opportunités d'emploi et à leur interaction avec diverses entreprises. Toutefois, la plupart des demandeurs d'emploi ne comprennent pas pleinement le fonctionnement des agences d'intérim. Notre expérience professionnelle à Infinity Group, une entreprise d'intérim au Burundi, nous a permis de constater que la plupart des intérimaires sont mécontents de leur situation professionnelle car ils estiment qu'ils ne bénéficient pas des mêmes avantages sociaux que les employés permanents de l'entreprise utilisatrice. Malgré les clarifications d'Infinity Group, de nombreuses personnes estiment que les agences d'intérim profitent de leur travail, notamment en ce qui concerne la rémunération. Ce mémoire vise à examiner la manière dont la société burundaise perçoit le travail en intérim et à évaluer si les stratégies de communication des agences d'intérim sont adaptées à cette compréhension. L'objectif de cette étude est d'examiner la question des préjugés liés à l'intérim, puis les stratégies de communication pour lutter contre ces préjugés. Par la suite, nous allons examiner le contexte actuel de l'intérim au Burundi et mettre en avant la stratégie de communication d'Infinity Group, qui constitue notre étude de cas, afin de déterminer si sa communication est appropriée pour adresser les préjugés liés à l'entretien.