Loading...
Thumbnail Image

Marketing digital : communication et publicité sur les réseaux sociaux

(2021)

Files

Vervueren_43061900_2021.pdf
  • Closed access
  • Adobe PDF
  • 3.1 MB

Details

Supervisors
Faculty
Degree label
Abstract
Ce mémoire présente un répertoire terminologique du marketing digital, plus particulièrement de la communication et de la publicité sur les réseaux sociaux. Il s’adresse aux personnes souhaitant se lancer dans la publicité sur les réseaux sociaux. Ce travail se compose tout d’abord d’une introduction expliquant les origines du marketing digital et la puissance des réseaux sociaux, ainsi que la stratégie marketing à adopter. Les canaux d’acquisition, le marketing d’influence et les performances d’une publicité y sont également détaillés. Cette introduction est suivie de six schémas notionnels qui permettent de situer les termes du domaine et d’établir les relations entre les notions. Ensuite figure le répertoire terminologique comprenant 48 fiches composées de neuf champs dans lesquels les termes sont définis et accompagnés de notes en vue d’améliorer la compréhension du domaine. Une bibliographie des ouvrages utilisés pour la rédaction des définitions et un index clôturent les fiches terminologiques. Enfin, des commentaires démontrant les difficultés rencontrées accompagnent ce travail. Pour finir, une conclusion générale précède une bibliographie complète.